Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesnouveauxbeaufs
Publicité
Archives
lesnouveauxbeaufs
lesnouveauxbeaufs
  • Ex-skybloggien repenti, amatueur de philosophie, connard patenté, correcteur d'orthographe caustique, humoriste lourdingue, plaisantin d'opérette, auteur d'un blog à non sensation, exilé sur canalblog... Bienvenue dans mon monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 novembre 2008

misanthropie blasphématoire

Je hais l'espèce humaine...

Je hais surtout les caractéristiques humaines, ces "valeurs morales", ces "vertus" utopiques que l'on vend à la sauvette sur le comptoir des idées reçues...

Rien qu'un exemple: Le courage. Cette idée revient souvent. Dans toutes les sociétés, l'homme courageux est vertueux, glorifié, idéalisé. A mon idée, un homme courageux est un couillon, vantard, et qui n'est pas assez intelligent pour avoir peur. Le type courageux s'autosatisfait dans la grandeur de l'idée qu'il a de lui-même. Pour tuer un mec courageux, visez trois mètres au-dessus de sa tête pour atteindre au coeur son ego surdimmensionné.
Enfin c'est vrai; Admettons qu'un quidam (ce mot va encore beaucoup faire rire) lambda se soit mit à dos la moitié de la population de la cité d'à côté, de par sa coriace propension à intervenir dans les problèmes des autres. Un beau matin, à 17h, il est attendu derrière son lycée par 1 ouech ouech, et 19 minis-ouechminis-ouech ouech. Bon, il est dans la merde, cela va sans dire, mais au lieu de courir se planquer, et de se tirer vite fait, le con reste et va à la rencontre des ouech ouech, là  uniquement pour lui refaire le portrait, et tente de parlementer. GROSSIÈRE ERREUR !
Si une personne vient dans le but de te casser la gueule: elle va te casser la gueule. Malgré cette certitude, notre bonhomme avance, et commence à pisser gentiment dans le bout de coton humide qui sépare sa libido du reste du monde. Un seul caïd, ça n'est pas insurmontable, mais dix-neuf, même s'il s'agit en l'occurrence de schtroumphes: ça fait mal. Et notre super-héros/vantard/arrogant désormais transformé en hématome géant va finir dans le caniveau. Et je dis: BIEN FAIT POUR SA GUEULE ! L'avait qu'à pas jouer le malin c'uilà !
Ne soyez pas courageux, c'est une connerie. Et à mon humble avis, la personne qui a décrété un jour que le courage était une vertue devait sûrement avoir besoin dans l'instant d'un boulet pour prendre les coups à sa place...

"Mens sana, in corpore sano" : Un esprit sain dans un corps sain. Mon cul, oui !
Personne n'est sain, ni saint d'ailleurs. Et il est autant utopique de prétendre approcher de l'empirisme de ce dicton, que d'essayer de jouer de l'accordéon polyphonique en moufles.
Tiens, on va prendre le beauf de France le plus en vue, celui qui a piqué la vedette à Nicolas Sarkozy de Nagi-boscaNagi-bosca (que je salue tendrement au passage, et qui passe souvent sur ce blog), je parle de...de... ?
Comment, vous ne savez pas ? Tas de cons ! Mickael Vendetta. Ce...prostitué à la société de consommation et au culte du beau prétend avoir un esprit sain dans un corps sain. Hmhmmm... Permettez-moi d'en douter M. Vendetta. Êtes-vous sûr d'avoir un corps sain ? Beau, oui ! Il est très beau... Inutile, vous ne sauriez sûrement pas faire la moitié de ce que sait faire le moins bon sportif du club d'athlétisme de Dijon, mais votre corps est très bien gonflé. Est-il sain pour autant ? Je ne parle pas de cancer, ou autres maladies horribles, non, je parle de votre corps. Le connaissez-vous ? Le respectez-vous ? L'écoutez-vous, ou n'écoutez-vous que vous-même ? (J'aime bien faire des phrases où je sais que mes lecteurs vont être obligés de relire trois fois pour arriver à prononcer tout ça dans l'ordre, enfin bref).
Et votre esprit ? L'est-il, sain ? N'êtes vous pas complètement pourri par cette arrogance gluante qui colle à chaque fibre musculaire de votre si admirable et Herculéen physique ? M. Vendetta est à l'image de votre bon goût en matière d'estime de soi, et de communication. La France vous déteste.

Je méprise les relations amoureuses (Si je tombe un jour sur une cinglée qui voudra bien s'accoupler avec moi, vous pourrez m'enfoncer cet article dans les narines jusqu'à pouvoir triturer ma cervelle gangrenée par la bêtise): Pure hypocrisie.
J'aime le célibat. Je suis une pourriture, je ne suis pas tendre, je ne suis pas préoccupé, je ne suis pas présent, confiant, rassurant, aimant, bandant, ni fidèle d'ailleurs... Alors vous comprendrez que j'aime le célibat d'autant plus qu'il permet à ma conscience torturée de se reposer un peu de temps en temps. Au-moins conservé-je le peu d'estime que je me voue en ne faisant pas cocues ces dames. Tiens, là aussi c'est hypocrite: Si je protège les autres, c'est dans MON intérêt. Je suis égoiste donc, mais ne le dites pas, ça pourrait devenir de notoriété publique.

A part ça j'observe tout les jours des couples qui se disent "unis pour la vie" Beuark !
Foutaises.

"J'ai trouvé l'homme de ma vie" me fait hurler de rire venant de la bouche d'une gamine de 13 ans en couple depuis deux ans avec le même copain. Dieu du ciel, qu'est-ce que nos chers adolescents boutonneux peuvent être rasant parfois. C'est bien simple, on dirait des adultes... P'tits cons, va !

Il n'y a peut être même pas que les relations amoureuses qui sont foireuses au possible. Les relations humaines tout court sont empreintes de faux, d'imitation, d'intérêt, de calculs.

Quoi que je ne sais pas vraiment si je pense tout ce que je dis, j'avais juste envie de faire un article en forme de réflexion profonde et chiante.

Allez vous faire foutre

Logan.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ba alors ca fait un moment que tu ne nous a rien pondu je commence a m'impatienter...^^
G
tu es cruel<br /> pense un peu a nous (surtout moi) qui avons le cerveau ramollit par les jeux vidéo comment veux tu que je comprenne ce que tu écris,comme tu le dis si bien je suis obligé de relire 3 fois pour mettre les mots dans le bon ordre... alors comprendre ce qui est écris je n'y pense mm pas...<br /> sur ce bisou mon suxxor préféré<br /> <br /> PS: tu viens te faire éclater la tronche a coup de marteau antigrav' des que tu vx^^
S
Oooh oui j'vais m'faire foutre. Tu m'aidera dis?<br /> Par contre je suis outré.Michael Vendetta est ma nouvelle idole, je n'tolérerai plus un seul mot vilain à son encontre. En revanche, ton mini éloge du célibat est plus que justifié...
Publicité