Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesnouveauxbeaufs
Publicité
Archives
lesnouveauxbeaufs
lesnouveauxbeaufs
  • Ex-skybloggien repenti, amatueur de philosophie, connard patenté, correcteur d'orthographe caustique, humoriste lourdingue, plaisantin d'opérette, auteur d'un blog à non sensation, exilé sur canalblog... Bienvenue dans mon monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Tread the floods

ÇA VA CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!

Publicité, chie-toi dessus, j'arrive !
Aha ! Grognasse, tu croyais m'échapper ? Hein ? BEN NON, je te trouverai jusque par delà les plus hautes cimes pour te pourfendre et j'enverrai ton cadavre se briser sur les flancs des falaises de ma Normandie natale...(laissez tomber)


Bref...Ce soir: La publicité...

Vous avez remarqué comme c'est chiant la pub ?

Parce que finalement, la publicité, c'est la césure entre deux émissions débiles, c'est le court laps de temps pendant lequel on perd complètement notre cerveau au profit de madrange, adidas, andros, haribo, papy brossard... Quoi que, ça arrive que l'émission ne soit pas assez conne...Mais dans ces cas là, les publicitaires ont trouvé la parade: Ils mettent une page de publicité pendant l'émission, pour qu'on ne puisse pas décomater de notre connerie...
C'est brutale, la pub, hein ? On rentre du travail...On est fatigué...On a passé la journée à se faire hurler dessus, à répondre à des coups de fils... Alors on se met devant la télévision, et on décompresse... On devient plus con que d'ordinaire...On est "disponible" pour caser toutes sortes de petits slogans aussi idiots qu'inutiles ; "Barbara gould...Des femmes qu'on n'oublie pas", "nana, la propreté qui vous va", "Fébrèze, contrôle le retour des odeurs"...

Ils font toujours en finesse...

Non, c'est vrai quoi...La publicité est toujours, je dis bien toujours très bien intégrée au paysage...C'est décoratif...Certains connards auraient voulu mettre des oeuvres d'art ou des fleurs à la place des gros panneaux publicitaires rouillés...Enfin, faut voir les choses en face, faut être moderne: Quand je marche dans la rue, je ne veux plus voir que du nokia et du marie brizard...Finies toutes ces conneries d'églises, ces foutus monuments, toute cette foutue architecture...
Et puis, il faut arrêter, la pub n'a rien d'agressif, la réclame ! Comme on dit... Quoi que. Ça vous est arrivé de prendre un bain avec la radio ? Moi oui. Entre deux morceaux, il y avait toujours un peu de pub...C'est sympa. Mais le volume de la pub est plus important que le volume de la musique...Ce qui fait qu'une fois rendu sourd par les décibels supplémentaires accordés à la pub, je suis obligé de monter le son pour entendre ces bons vieux "spin doctor". Mais après, je retourne dans mon bain, et quand viens le tour de la pub, j'ai la flemme de me lever...Alors je ne rechange le volume qu'une fois rendu à nouveau sourd par la pub, et ainsi de suite jusqu'à ce que je ne puisse ni entendre la publicité, ni la musique...

Et puis, faut pas oublier que la pub est notre ami...La pub nous connait...A votre avis, pourquoi les pop-up qui s'ouvrent sur vos ordinateurs concernent
(je m'adresse aux mecs) des films X, des mousses de rasage, et des bananes ?
(Aux filles maintenant:) Des films romantiques de merde, des mousses de rasage, des bananes ?
La publicité sur internet est ciblée...En vie réelle aussi, sauf qu'en vie réelle, c'est pire...Vous donnez les bâtons pour vous faire battre...Mais enfin, servez vous de votre tête de temps en temps... "Vous ne donnez aucune information vous concernant à la publicité" ? Et ce concours pour gagner une voiture que vous avez remplis à carrefour, chère madame ? C'était quoi à votre avis ? Hmmm ? Eh bien oui, c'était un moyen d'ammasser l'adresse, le téléphone, le mail, et des informations sur des gens assez cons pour croire qu'ils allaient gagner une voiture, et donc, des cibles potentielles de choix pour la réclame ! Et après on s'étonne d'avoir une boite aux lettres remplies, une adresse mail saturée, et des messages sur son téléphone...


La publicité est un message: VOUS ÊTES DES ABRUTIS !
Évidemment, puisque vous êtes capables de la laisser s'introduire dans votre vie privée, de laisser des types que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas vous vendre un produit que vous ne connaissez pas et dont vous n'avez pas besoin...
C'est un bourrage de crâne massif, une hymne à la consommation et à l'autosatisfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entièrement d'accord. J'crois que le pire c'est la radio. Les pubs durent plus longtemps que les chansons ou les débats...
Publicité